Tournoi "Pyramide" junior

Dernière mise à jour: 11.03.2019

Les positions de départ ont été tirées au sort!

Règles

Le tournoi débute le lundi 1er avril 2019 pour se terminer le jeudi 31 octobre 2019.

Ce n'est pas un tournoi officiel et il ne compte pas pour la licence.

Le principe est très simple : les juniors se défient en match au meilleur des 3 sets et celui/celle qui sera au sommet de la pyramide à la fin du tournoi sera déclaré(e) champion 2019 !

Les inscriptions se font dans un premier temps jusqu’au 31 mars 2018 pour constituer la pyramide de départ. La première vague des inscriptions sera placée dans les rangées supérieures de la pyramide pour laisser les futurs entrants (inscriptions tardives tout au long de la saison) participer à la pyramide en se plaçant à la base de la pyramide.

Les résultats des matchs devront être communiqués à Loïc Steiner ou par mail (comite@tcetoy.ch) qui se chargera de mettre à jour la pyramide une fois par semaine. La pyramide est visible sur le site internet du TC Etoy. Une copie papier sera également affichée au club-house.

Le vainqueur reçoit une coupe qu'il remettra en jeu l'année suivante!

Règlement:

  1. Les matchs se jouent en 2 sets gagnants avec supertie-break en 10 points en cas de troisième set.
  2. Un joueur peut défier au plus le joueur qui est 3 places d’écart au-dessus de lui. (Ex : un joueur situé à la 13eme place peut défier les joueurs situés en position 10, 11 et 12).
  3. Si le joueur ayant lancé le défi gagne, il prend la place de son adversaire du jour, qui lui recule d’une place (faisant ainsi reculer tous les autres joueurs situés derrière lui d’une place).
  4. Attention : vous ne pouvez pas accepter un défi si vous êtes déjà engagé dans un autre défi.
  5. Le joueur qui défie doit proposer 3 dates différentes dans les 15 jours qui suivent. Si le défié ne relève pas le défi dans les temps, il laisse sa place. 
  6. Les joueurs ne peuvent jouer 2 matches consécutifs contre le même adversaire. Avant que la revanche ait lieu, les joueurs doivent avoir joué au moins un match contre un adversaire différent.
  7. Réservé aux membres du TC Etoy et vous jouez avec vos balles.